Offre d’emploi : Community manager / Sciences Po Paris

SCIENCES PO
Recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée
Pour la Direction de la Communication
UN COMMUNITY MANAGER H/F
FONCTIONS
Sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous avez pour mission d’animer et de développer la
présence de Sciences Po sur les réseaux sociaux.
Vos principales responsabilités au quotidien seront notamment :
– Animer les réseaux sociaux existants (page fan et groupes Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube et
Vimeo) et contribuer à la création de nouveaux espaces d’échange (Google+, LinkedIn, Instagram,
Pinterest….) ;
– Rédiger, valoriser et adapter les contenus produits par l’institution aux spécificités de chaque réseau social ;
– Elaborer les plans éditoriaux et conversationnels des opérations sur les réseaux sociaux ;
– Veiller à fédérer la communauté autour de ces espaces et relayer les contributions des membres de la
communauté sur les comptes institutionnels ;
– Organiser des évènements fédérateurs : concours, challenges… ;
– Mesurer les performances des actions menées et contribuer à la mise en place d’indicateurs de suivi ;
– Surveiller l’e-réputation et veiller à la bonne utilisation de la marque Sciences Po sur les réseaux sociaux.
COMPETENCES REQUISES
– Formation (Bac+5) (Master Communication, Marketing, Journalisme ou Web)
– 1ère expérience réussie dans une fonction similaire
– Bonne compréhension des enjeux d’une stratégie de communication de marque sur les réseaux sociaux
– Bonne culture générale
– Aisance relationnelle et sens du service
– Sens du travail en équipe
– Force de proposition, réactivité
– Excellent niveau rédactionnel en français et en anglais et compétences éditoriales
– Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
– Bonne connaissance de Sciences Po appréciée.

http://www.sciencespo.fr/

Publicités