Community Manager

  • Poste sur le campus de Caen
  • Statut cadre – CDI

Rôle/Finalité de l’emploi

  • Définir et mettre en place la stratégie digitale sur les réseaux sociaux de l’école, former et accompagner les utilisateurs/trices

Missions principales

  • Animer et développer les comptes des réseaux sociaux de l’école (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Viadeo, Linkedin, Google+…) :
    • Organiser et favoriser le dialogue de façon transversale sur les évènements de l’école, les évènements étudiants, les différents services actifs et vers les publics cibles
    • Ecouter, interagir et dynamiser les communautés présentes sur ces réseaux (buzz, jeux, évènements, réponses aux questions,…)
    • Assurer la pertinence des réponses apportées et maintenir une communication harmonieuse avec les utilisateurs
    • Mettre en avant les évènements associatifs étudiants, les évènements école ou en rapport avec l’école, les services de l’école, les instituts, les villes …en se déplaçant sur les campus pour relayer les manifestations
  • Publier au quotidien et assurer une présence constante de l’école sur les réseaux sociaux :
    • Rédiger et mettre en ligne les informations sur sites, blogs et réseaux sociaux (articles, interviews, reportages photos, vidéos, jeux, enquêtes,…)
    • Anticiper et programmer à distance régulièrement notamment les week-ends de salons, JPO, JPE, admissibles, et pendant les congés, les ponts
  • Valoriser l’excellence académique, le plan stratégique de l’école, les axes forts de développement, les instituts
    • Mettre en avant nos pôles d’expertise
    • Se positionner sur l’actualité, témoigner et organiser les relais avec les services
  • Assurer le reporting et la veille :
    • Monitorer activement la concurrence, les nouvelles tendances et opportunités on lin
    • Produire des statistiques et synthèses de suivi
  • Participer à l’élaboration des recommandations et plans d’actions innovant
  • Assurer les permanences occasionnelles sur les outils techniques (site internet) et actions diverses (emailings, SMS, actualisation de contenus web…)

Compétences

  • Formation niveau BAC + 3/5 dans les domaines des NTIC/Marketing/Commerce ou expérience avérée complétée par la formation professionnelle continue
  • Maîtrise de l’environnement Web et des réseaux sociaux
  • Maîtrise des outils bureautiques, outils métiers en interne
  • Maîtrise de l’anglais

Latitude d’action

  • Force de proposition et d’amélioration de la qualité du service
  • Large autonomie dans l’exécution des tâches

Qualités

  • Réactivité, esprit d’initiative
  • Créativité, fortes capacités rédactionnelles
  • Sens relationnel développé
  • Esprit d’analyse, sens de la rigueur et de la méthode

Rémunération annuelle : entre 32 000 et 35 000 euros selon profil et expérience.

Les candidats doivent adresser leur CV détaillé, une lettre de motivation par mail à : recrutement@em-normandie.fr.

Publicités